dimanche 18 décembre 2016

Calendrier de l'avent Made in Québec

Idées cadeaux d'inspiration berbère

Jour 18

Je vous reviens aujourd'hui avec un thème qui me tiens beaucoup à cœur et qui est l'inspiration berbère pour des idées cadeaux originaux. Les Imazighen (singulier Amazigh) ou Berbères sont les habitants de l’Afrique du Nord. ils ont pu développer une culture très riche, reconnue notamment à travers les symboles berbères, basés sur des motifs géométriques simples, et que l’on retrouve dans le tatouage, les bijoux, la poterie et la tapisserie. A ma grande surprise, lors de ma fouille sur Etsy, j'ai découvert des créations Made in Québec d'inspiration berbère, en utilisant le losange qui est la base des symboles berbères. Je vous laisse avec ma sélection et découvertes du jour.

Les jetés et coussins en maille avec des graphiques berbères et pompoms marocains sheilacouture

Tableau broderie d'un tatouage sur main berbère Dionoski

Aquarelle Hamsa YumsterLife

Tapisserie murale d'inspiration marocaine-boho BohoMontreal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire