lundi 12 décembre 2016

Calendrier de l'avent Made in Tunisia

Idées cadeaux de créateurs tunisiens à Montréal

Jour 12

Je peux pas vous cacher qu'elle fut ma joie en découvrant les talons de ces créateurs et artisans tunisiens, qui essayent de se démarquer au Québec tout en conservant leur identité. Je partages aujourd'hui avec vous mes découvertes tuniso-québecoises, pour vous inspirer et donner des idées de cadeaux uniques et originaux.

Ma première découverte fut les illustrations de Farah Allegue. Je l'ai découverte lors de mon passage au Passengers Lab en Tunisie, où on m'a parlé des illustrations d'une tunisienne installée à Montréal. Elle utilise des supports de la vie quotidienne pour y peindre et dessiner des motifs ornementaux avec un style rétro-arabesque. Mon coup de cœur à moi sont ces chaussures personnalisés avec ses motifs à elle.

Ma deuxième découverte fut les confitures de l'étagère gourmande. Je l'ai découverte lors du Festival Tunisien du Jasmin à Montréal. J'ai raffolé de ses petits pots de confitures lors de la dégustation. Mon coup de cœur à moi, ces saveurs orientales comme l'eau de rose et la fleur d'oranger qu'elle ajoute à ses confitures.

En fouillant sur Etsy, j'ai découvert les cartes de vœu d'Atelier HLOW, encore une jeune illustratrice tunisienne basée à Montréal. Mon coup de cœur pour cette couverture à motifs arabesques et en tons pastel.

Je finis en beauté ma journée de découvertes et d'inspirations par les créations d'une jeune designer tunisienne installée de même à Montréal, et sa marque Naksha. Regardez moi cette pochette Halfa issu du patrimoine tunisien qu'elle a ornementé de plumes pour lui donner un style chic et original.

Ce fut un grand plaisir pour moi aujourd'hui de vous raconter mes découvertes. J’espère que cela vous aura inspiré pour votre magasinage de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire